Qui sommes-nous ?
Le projet MobiCard est porté par une équipe scientifique aux expertises complémentaires, réunissant des chercheurs, des ingénieurs, des professionnels de santé... Cette équipe multidisciplinaire mobilise des compétences en épidémiologie, médecine, sciences de l’atmosphère, toxicologie, biostatistique, sciences du comportement... Ensemble, ils conçoivent et pilotent les actions de recherche, garantissent la rigueur scientifique du projet, et assurent son ancrage dans les grands enjeux de santé publique et santé environnementale.
Pour en savoir plus ► Equipe de recherche
Doctorants, posdoctorants, stagiaires... De nombreux jeunes chercheurs et étudiants issus de disciplines complémentaires telles que l'épidémiologie, la science des données ou encore les sciences humaines, participent activement au développement de l'étude MobiCard. Leur travail est essentiel au quotidien du projet, tant sur le plan scientifique que technique ou organisationnel. La structuration du projet s’appuie aussi sur le soutien précieux des services éthiques, juridiques, administratifs et techniques du CHU de Lille et de l'Université de Lille.
Pour en savoir plus ► Collaborateurs
Dans une dynamique collaborative, MobiCard s’inscrit dans plusieurs réseaux de recherche en santé-environnement et bénéficie du soutien de nombreux partenaires extérieurs publics, institutionnels, associatifs et territoriaux. Ces organismes apportent leur soutien sous différentes formes : contribution de données, appui à la diffusion de l’étude, participation à des événements, soutien matériel ou financier. Cette richesse partenariale reflète la volonté de construire une recherche participative, ancrée sur le terrain lillois.
Pour en savoir plus ► Partenaires et financeurs
MobiCard est un projet de recherche en constante évolution, qui accueille régulièrement de nouveaux collaborateurs. De nouvelles offres de stage et de poste de recherche ou d’appui sont régulièrement publiées. Rejoignez notre équipe pour contribuer à une science ouverte, fondée sur une recherche transversale et collaborative, à l’interface entre santé, environnement et société.
Pour en savoir plus ► Rejoindre notre équipe