Collaborateurs du projet
Doctorants et jeunes chercheurs

Ornela Adjahou
Ingénieure-doctorante en épidémiologie
ULR 4483-IMPECS
Epidémiologiste de formation, Ornela est en charge de la mise en place de l'étude MobiCard. Au sein du projet, c'est elle qui déploie l'étude sur le terrain et qui supervise les phases de recrutement et de suivi individuel des volontaires. Son projet de thèse porte sur l'étude des relations entre les expositions aux polluants de l'air en mobilité et la pression artérielle.

Fernand Djoumessi
Postdoctorant en perceptions et comportements
ULR 4477-TVES
Issu du domaine de la psychologie sociale et du marketing, Fernand complète l'axe sciences humaines et sociales (SHS) du projet MobiCard. Au sein du projet, il étudie les interrelations entre pollution de l'air, port de capteurs, perceptions et comportements individuels.
Etudiants et stagiaires

Malik Mammar
Etudiant en science des données
Malik a réalisé son projet de fin d'études de Master 2 Data science en santé (DSS) de l’Université de Lille au printemps 2024, en binôme avec Avave Itir. Leurs missions ont consisté à élaborer le process de gestion, de sauvegarde, de sécurisation et de flux des données générées dans le cadre du projet MobiCard.

Luce Igondjo Paraiso
Etudiante en épidémiologie
Luce a réalisé un stage de Licence 3 Ingénierie et management de la santé (IMS) de l’Université de Lille à l'automne 2024. Sa mission a consisté à élaborer le process de recrutement et de suivi des volontaires du projet MobiCard.

Hâjar Abdaoui
Etudiante en science des données
Hâjar a réalisé un stage de Master 1 Data science en santé (DSS) de l’Université de Lille au printemps 2025. Ses missions ont consisté à mettre au point la prise en main et la visualisation des données générées dans le cadre du projet MobiCard.

Julie Venisse
Etudiante en épidémiologie
Julie a réalisé un stage de Master 1 Santé publique et risques sanitaires liés à l’environnement général (SPREg) de l’Université Paris Cité au printemps 2025. Sa mission a consisté à élaborer le suivi des expositions au tabagisme actif ou passif des participants du projet MobiCard.

Avave Itir
Etudiante en science des données
Avave a réalisé son projet de fin d'études de Master 2 Data science en santé (DSS) de l’Université de Lille au printemps 2024, en binôme avec Malik Mammar. Leurs missions ont consisté à élaborer le process de gestion, de sauvegarde, de sécurisation et de flux des données générées dans le cadre du projet MobiCard.

Chaïma Taibi
Etudiante en science des données
Chaïma a réalisé un stage de Master 1 Data science en santé (DSS) de l’Université de Lille à l'automne 2024. Sa mission a consisté à élaborer les questionnaires en ligne permettant aux participants du projet MobiCard de complémenter les données des capteurs.

Cléa de Rycker
Etudiante en ingénierie de la santé
Cléa a réalisé un stage de Licence 3 Ingénierie et management de la santé (IMS) de l’Université de Lille au printemps 2025. Sa mission a consisté à concevoir la newsletter du projet MobiCard et à rédiger le premier numéro.
Remerciements
Nous souhaitons remercier ici tous les services et toutes les personnes contribuant à la réussite de ce projet :
- Direction générale déléguée à la recherche et à la valorisation de l'Université de Lille.
- Direction générale déléguée aux affaires financières de l'Université de Lille.
- Direction de la recherche et de l'innovation (DRI) du CHU de Lille.
- Centre d'investigation clinique (CIC) du CHU de Lille.
- Centre de biologie pathologie (CBP) du CHU de Lille.
- Les services délégués à la protection des données (DPO) du CHU de Lille et de l'Université de Lille.
- Service communication de l'UFR3S de l'Université de Lille.
- Direction générale déléguée au numérique (DGDNum) de l'Université de Lille.